Au moindre mouvement du car de reportage de la Radio Télévision Nationale Congolaise, les esprits se surchauffent. Un signe éloquent d’une impatience engendrée par le retard de publication du gouvernement du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Attendu le Samedi Saint, Sama n’est pas passé avec son équipe.

Puis les fausses alertes se sont multipliées. La population reste toujours dans l’attente de ce gouvernement qui annonce les couleurs de l’union sacrée mise en place par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Le dimanches 11 avril, alors que certains médias annonçaient la publication de ce gouvernement, l’audience de la RTNC a grimpée mais il ne s’agissait pas de l’annonce du gouvernement. Le Chef de l’État a plutôt déclaré ouverte l’année scientifique pour l’Afrique en sa qualité du Président de l’Union Africaine.

Au lundi 12, ça bouge encore dans le sens d’une annonce imminente du gouvernement Sama.  » je ne veux pas suivre tout ça, je préfère m’en dormir et attendre si cela se fera aujourd’hui. Nous avons assez attendu en vain » lance une dame qui attend voir son chef prendre un des ministères clés dans ce gouvernement.

La question est celle de savoir, 12 avril 2021, sera t-il le LUNDI LUKONDE?

La Rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous