Alors que toute la population attendait la sortie imminente du gouvernement Sama Lukonde, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, vient de déclarer ouverte la semaine de la science et des technologies lors de sa sortie médiatique du 11 avril 2021.

Pendant que les bruits des couloirs de la Présidence et le déplacement du car de reportage de la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC, visible dans la soirée à la cité de l’OUA confirmaient une autre hypothèse sur la sortie du premier gouvernement de l’Union Sacrée, c’est une autre annonce aussi importante pour la RDC que pour l’Afrique que Félix Tshisekedi a faite.

En sa qualité de Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi a lancé les activités liées à cette semaine dédiée à la science et aux technologies qui se dérouleront du 12 au 17 avril 2021 à l’Institut de la Gombe, sous le thème , « Arts, culture et patrimoine : un levier pour construire l’Afrique que nous voulons ».

« Le développement de notre continent est intimement lié à celui des Sciences, des Technologies et de l’Innovation. C’est là toute l’importance de cette semaine de la Science et des Technologies, car un tel événement permet de démystifier ce domaine pour le rendre accessible au plus grand nombre, de renforcer la confiance des nos populations et notre capacité à bâtir un continent meilleur et de préparer le futur. C’est sur cette note d’espoir que je déclare ouverte la huitième semaine de la Science et des Technologies », a déclaré Félix Tshisekedi.

Avec cette nouvelle fausse alerte sur la sortie du gouvernement Sama Lukonde, la population congolaise devra encore mettre de l’eau dans son vin, car cela peut encore attendre longtemps.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous