Le gouverneur de la ville de Kinshasa s’est prononcé ce dimanche 11 avril sur la déchéance de son adjoint Néron Mbungu par l’assemblée provinciale.

Selon Gentiny Ngobila, le comportement indigne de son adjoint est à la base de son éviction.

« J’ai déjà sillonné le monde entier. De l’Afrique en Asie en passant par l’Europe et l’Amérique, je n’ai jamais vu un homme avec le comportement de Néron Mbungu. Que ses amis le conseillent», a déclaré Gentiny Ngobila

«Comment expliquer quelqu’un que j’ai approché pour travailler avec moi et veut récupérer mon poste», S’interroge le patron de la ville de Kinshasa.

« Je crois que les membres de mon cabinet le savent. Depuis le début Néron Mbungu avait l’accès facile à mon bureau quand et comme il voulait. Il s’est cherché lui même les problèmes et je crois qu’il doit les assumer.»

En outre, Gentiny Ngobila révèle le caractère conflictuel de l’homme qui aurait fait renvoyer le médecin directeur de l’hôpital de kisenso (son fief électoral)pour avoir accepté l’aide financière de deux millions USD de Jean Marc kabund alloués aux soins des infirmières ayant subies des traumatismes de violes.

Néron Mbungu a été destitué par les députés samedi 10 Avril lui reprochant l’offense à l’organe délibérant. De son côté , le désormais ex vice gouverneur de Kinshasa avait quelques jours plus tôt affirmé par voie médiatique, le manque de collaboration du gouverneur dont la gestion est opaque.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous