le Ministre de l’enseignement Supérieur et Universitaire , Muhindo Nzangi a reçu le président du comité de la Représentation des étudiants du Congo (REC) Christian Kalonji Kazadi dans la soirée du mercredi 28 septembre.

Il découle de cette rencontre que le le sit-in prévu ce jeudi 29 septembre 2022 à la Primature, de la Représentation des Étudiants du Congo (REC) est annulé.

En effet,Selon le président de la REC Christian Kalonji,il n’y a plus aucune raison pour que les étudiants descendent dans les rues pour manifester à propos de cette situation parce que les autorités ont déjà pris en compte ce que la REC avait écrit dans sa correspondance.

 Nous avons été reçu par le Ministre de l’enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi Butondo sur ordre de la hiérarchie. Le Ministre nous a expliqué à long et en large les avancées dans la recherche des solutions aux revendications des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo. Il nous a rassuré que déjà ce jeudi, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, va recevoir à la Primature, la délégation du Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo (RAPUICO), question de répondre à leurs désidératas « , a expliqué Christian Kalonji, Président de la REC.

Il a fait savoir en outre que, les solutions sont entrain d’être trouvées et que d’ici lundi prochain,les activités pourront reprendre normalement dès la sortie de la rencontre des Professeurs avec le Premier Ministre.

Notons que la grève décrétée par le RAPUICO prend de plus en plus de l’ampleur avec la suspension des activités académiques à l’institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC) et à l’Institut supérieur pédagogique de Bukavu.

Benie Tabi.

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous