D’un ton ferme le président de la République démocratique du Congo a dans un message adressé à la Nation ce jeudi 3 novembre réitéré son engagement constitutionnel qui est celui de défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême.

En tant que garant de la Nation congolaise, Félix Tshisekedi est prêt à tout pour que la RDC retrouve la paix et récupère tous ses territoires occupés ;

 » Comme vous pouvez le constater
, malgré notre investissement et les efforts fournis dans cette optique , la paix et la sécurité ne sont pas au rendez-vous .

Garant de l’indépendance, de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale , je réitère mon engagement constitutionnel de défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême » , a déclaré Félix Tshisekedi.

Cet engagement du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi rappelle aux congolais l’anecdote du feu Maréchal Mobutu ,qui pendant son règne avait déclaré :  » pour l’intégrité territoriale et l’unité du Zaïre ,je suis prêt à signer un pacte même avec le diable » .

Continuant son adresse , Félix Tshisekedi ,a aussi invité éléments des FARDC à un sens élevé du patriotisme en ce temps particulier de l’histoire de la RDC , de défendre notre pays et de protéger l’intégrité territoriale et d’assurer la protection des congolais et congolaise.

A tous les congolais, le chef de l’État a demandé de se sacrifier et de taire nos divergences politiques en ce moment une guerre injuste nous est imposée.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous