La ville d’Inongo à vibré ce mardi 1er. novembre 2022 au rythme de la présentation du programme du gouvernement provincial et de la nouvelle équipe gouvernementale récemment nommée par le gouverneur de la province du Mai Ndombe Rita Bola Dula à l’Assemblée provinciale du Mai Ndombe.

Prenant la parole,Rita Bola gouverneur de la province du Mai Ndombe a pendant une trentaine de minutes devant les députés provinciaux,passer en revue le programme du gouvernement provincial.
Programme orienté sur dix axes notamment,la santé, l’éducation, l’eau, l’électricité pour ne cité que ces secteurs.

Après cette étape,la cheffe de l’exécutif provincial a présenté devant les élus du peuple son équipe gouvernementale qui est composée de 8 membres dont deux femmes et six hommes.

Après avoir suivi minutieusement l’intervention du gouverneur

Quelques députés ont défilé du haut de la tribune de l’organe délibérant du Mai Ndombe glissés quelques critiques et propositions en vue de permettre au gouvernement provincial de se mettre au travail.

Sur les 21 députés provinciaux qui composent l’Assemblée provinciale du Mai Ndombe 19 ont pris part à la plénière et tous ont voté oui pour l’investiture du gouvernement et ont aussi approuvé par la majorité absolue le programme du gouvernement provincial.

 

Armand Minos Etiba

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous