Aux côtés d’autres couches de la population, les institutions supérieures et universitaires du territoire de Dibaya ont marché jeudi 30 janvier dans la ville de Tshimbulu pour dire non à l’agression rwandaise à l’Est de la RDC.

Les manifestants expriment leur solidarité envers la population congolaise de l’Est, touchée par les massacres causés par la barbarie des M23 soutenus par le Rwanda.

Pour François Mbala, Directeur Général de l’ISDR Tshimbulu, cette marche s’inscrit dans le cadre du soutien aux FARDC qui sont aux front, ainsi qu’au Chef de l’État congolais dans ses efforts pour le retour de la paix dans cette partie du territoire national.

Par ailleurs, le Directeur Général de l’ISDR Tshimbulu appelle toute la population de la RDC en général et celle du Kasaï central en particulier à bannir les conflits et la haine pouvant mener à la destruction, mais plutôt à s’unir en un seul homme pour faire face à l’ennemi commun, qui est le Rwanda.

Cette marche a regroupé les forces de la société civile, les fonctionnaires de l’État, les enseignants des institutions supérieures de Dibaya, ainsi que les étudiants des différents établissements.

Siniori Junior Mbumba

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous