Le gouvernement de la République démocratique du Congo suit de près l’évolution de la guerre au Soudan où plus de 350 congolais sont bloqués .

Lors de la 96 ème réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 5 mai , le ministre des affaires étrangères a fait le point au gouvernement de la situation des congolais qui y sont bloqués et qui doivent quitter le sol soudanais en proie aux affrontements meurtriers .

Le ministre des affaires étrangères a rassuré le gouvernement que les ambassades de la RDC au Kenya et au Caire ont été mobilisés pour leur apporter l’assistance nécessaire pour quitter ce pays. Les besoins logistiques ont été mobilisés pour faciliter leur rapatriement .

De son côté ,le gouvernement a pris acte de ce rapport et a décidé de mettre à la disposition des moyens pour que ces congolais regagnent leur pays .

Une guerre meurtrière ravage le Soudan depuis environ un mois où les troupes du président et celles du vice président tous deux des généraux sont en guerre .

Signalons que parmi les congolais bloqués au Soudan ,figurent les joueur congolais évoluant au championnat soudanais et plusieurs étudiants .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous