Des affrontements sont toujours signalés dans les territoires de Masisi et Rutshuru, en province du Nord-Kivu. En effet, les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) appuyées par les jeunes patriotes résistants « Wazalendo » font face aux terroristes du M23 soutenus par l’armée rwandaise. 

Dans son message d’encouragement sur son compte X, le député national Crispin Mbindule Mitono, élu de la ville de Butembo, appelle les FARDC à continuer le combat contre ces terroristes pour la restauration de la sécurité dans cette partie de la RDC.

« Nous encourageons les FARDC et les Wazalendo engagés au front dans le Nord-Kivu à continuer le combat contre les terroristes du M23/Rwanda. Chers soldats vous êtes la colonne vertébrale de la paix en RDC. Le devoir vous appelle de combattre l’ennemi, avec l’appui du Commandant Suprême », a écrit le député Crispin Mbindule sur son compte X

Ce message du député Crispin Mbindule tombe à pic pour demander aux FARDC de ne pas céder aux actes de trahison, plutôt de regarder dans la même direction pour vaincre la guerre imposée par le Rwanda sous le label du M23.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous