Depuis les nouvelles nominations au sein des forces armées de la République démocratique du Congo FARDC, les rebelles du M23 passent des pires moments de leur aventure.
Face à la force de frappe de l’armée régulière ces terroristes soutenus par le Rwanda éprouvent des difficults dans les zones de combats principalement dans le territoire de Lubero où les combats font rage ces derniers jours. Pour ce jeudi 26 décembre les Wazalendo qui défendent les territoires congolais aux côtés des FARDC, ont dans une embuscade capturé 14 rebelles du M23 qui ont été remis entre les mains de FARDC pour exploitation.
C’est ce qui confirme le nouveau commandant de la 3eme zone de défense ;
» Au total 14 éléments M24/RDF viennent de tomber dans l’embuscade des Wazalendo sur l’axe Kibumba ce jeudi 26 décembre 2024 ,ils sont tous vivant et viennent d’être remis aux FARDC . Ils sont conduits dans une jeep vers Hola où ils devront être présenter à la presse nationale et internationale » , a écrit sur son compte X le lieutenant Général Patrick Masunzu, commandant 3 ème zone de défense .
Notons qu’à travers les nouvelles nominations au sein des FARDC ,avec comme conséquence la récupération de certaines localités dans le territoire de Lubero , on sent la volonté manifeste du commandant suprême des FARDC à en découdre avec ces terroristes qui ont longtemps endeuillé la RDC.
Zéphyrin Pengume