Le ministre congolais des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro, a critiqué les raisons fallacieuses du Rwanda, qui prétend venir en RDC pour protéger la communauté Banyamulenge ( Tutsi ) qui selon le pays de Paul Kagame est menacée d’extermination. Lui-même faisant partie de la communauté Tutsi , Alexis Gisaro s’insurge contre les multiples invasions du Rwanda en RDC pour soit disant defendre la communauté Banyamulenge qu’il dit menacée en RDC alors que celle-ci ne court aucune menace ;

 » l’ingérence du Rwanda au travers des multiples invasions qu’ils ont perpétrées dans notre pays font que ce problème a pris une dimension terrible que nous connaissons où , notre pays est divisé et victime d’une occupation avec des prétextes fallacieux où un pays vous dit je viens protéger la communauté Tutsi ou Banyamulenge qui est en danger d’extermination , mais où se trouve ce danger d’extermination ? Qu’on me dise à quel endroit on a concocté ce projet et combien des Tutsis sont massacrés aujourd’hui dans notre pays  » , a déclaré Alexis Gisaro.

Alexis Gisaro compare la situation de la RDC à celle où un pyromane dit qu’il y a un feu sans que ce dernier existe ,puis vient dire c’est lui le pompier pour éteindre ce feu .

Le ministre des ITPR réitère ce qu’il a toujours défendu que:  » La communauté Tutsi et Banyamulenge en général n’a jamais demandé au Rwanda de venir ici pour la protéger « .

Il fait en outre savoir que ,les multiples invasions du Rwanda en RDC exacerbe le problème de cohabitation entre les deux pays .

Zéphyrin Pengume 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous