La confusion entretenue à la tête de la coordination lamuka depuis quelques jours, plonge davantage cette coalition dans une crise sans précédent. Cette confusion qui est née de la guerre du leadership entre le Tandem Muzito-Fayulu opposé au duo Bemba-katumbi qui se disputent publiquement le bâton de commandement.

L’ECoDe de Martin Fayulu dit ne pas comprendre la position de Moïse Katumbi qui selon son secrétaire général, est comparable à un Politique nomade, sans repaire voire sans vision politique.

« La nuit mes pieds sont chez Kabila avec mes frères du FCC, pendant la journée, mon ventre est chez FATSHI avec mes amis de l’Union sacrée, intérieurement, mon cœur est chez MAFA avec Lamuka; où suis je réellement ?», s’interroge Devos Kitoko sur son compte Tweeter.

Rappelons que samedi 10 Avril 2021 dernier, Adolphe Muzito et Moïse Katumbi se sont chacun de son côté déclaré coordonnateur de la coalition Lamuka. Muzito avec l’appui de Fayulu, n’entend pas reculer et Bemba ayant manifester officiellement son appui à Katumbi ne sont pas prêts à faire le recule.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous