La guerre est désormais déclenchée entre les pro-Fayulu et pro-Katumbi sur le leadership à la tête de la coordination de la coalition Lamuka qui a désormais deux coordonnateur au même moment.

Reprochant le Tandem Bemba-katumbi d’avoir rallié Tshisekedi, Martin Fayulu ne les considère plus comme membres du présidium de lamuka. Son secrétaire général a même dans un tweet qualifié implicitement Moïse Katumbi d’un nomade et politique sans vision.

En réplique à ces propos tenus par Devos Kitoko, Francis Kalombo, porte parole adjoint du président Ensemble pour la république dénonce le caractère récidiviste et égoïste de l’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018.

«La charte de Lamuka a été rédigée connaissant bien la e caractère égoïste de Martin Fayulu», a déclaré Francis Kalombo.

«Rappellez-vous à la dynamique de l’opposition, il a été le premier à proposer la plate tournante, des que son tour était arrivé il ne voulait plus passer le flambeau.Nous connaissons bien l’homme et son histoire.»

Le collaborateur de Moïse Katumbi a par ailleurs évoqué la lettre sur les réformes exigées par Fayulu en Mai 2019, sans concerter les autres leaders.

« S’il ya des gens qui se sont exclus, c’est Muzito et Fayulu qui avaient à l’époque choisit d’être dans l’opposition et diriger les institutions à travers une correspondance adressée à Félix Tshisekedi», rappelle l’ancien député de Kinshasa.

«Noubliez pas que Félix Tshisekedi est l’un des fondateurs de la coalition Lamuka. Nous sommes avec lui pour les réformes et l’aider à libérer complètement le Congo des mains de la kabilie»

En outre , Francis Kalombo dit regretter le non respect de la charte de Lamuka par Martin Fayulu qui selon lui, ne pouvait pas respecter les textes du pays une fois élu président.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous