Antoine Agbepa Muba, dit Koffi Olomidé vient de se retirer de la course à la sénatoriale. Le Rambo avait il y à quelques semaines déposé sa candidature comme sénateur dans la province du Sud-Ubangi pour le compte de l’Afdc-A de Modeste Bahati.

Annonçant son retrait dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Koffi Olomidé a exprimé toute sa tristesse en ce qui concerne les élections des sénateurs dans la province du Sud-Ubangi.

 » Je fait cette vidéo pour annoncer à la nation, et à vous tous mes compatriotes que j’ai fait le choix de me retirer de la course au Sénat. Tous mes compatriotes savez l’amour que j’ai de servir le Congo même autrement que par la musique. C’est ainsi que j’avais été amené à poser ma candidature en tant que sénateur auprès du secrétariat provincial de Ceni Sud-Ubangi « .

Koffi Olomidé dit avoir lu la lettre de retrait de Sammy Badibanga, qui lui aussi s’est retiré à cause de la corruption à grande échelle qui entoure déjà ces votes.

Celui qu’on appelle Mopao Mokonzi déclare que l’assemblee provinciale du Sud-Ubangi est vidée de ses députés qui seraient séquestrés par certains presidents des partis politiques qui exercent des hautes fonctions au gouvernement, avec mot d’ordre de voter selon les lignes dictées.

Le patron de l’orchestre Quartier Latin Internationale, appelle les congolais à se lever contre ce qu’il qualifie de simulacre l’élection qui se passe comme au western.

Le retrait de Koffi Olomidé de la course n’est qu’une illustration parfaite du contexte, dans un pays où détournements, corruptions sont devenus monnaies courantes et qui assombrissent l’avenir de ce pays.

Les voix se lèvent pour demander au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, juge suprême et garant des institutions d’agir pour sauver le pays.

Nez Zolo Bura

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous