Le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya, a vigoureusement réagi aux propos du président rwandais Paul Kagame qu’il qualifie de provocateur.

Dans un tweet rendu public ce dimanche , la bouche autorisée du gouvernement congolais a fait savoir que les propos de Paul Kagame constituent une transgression de l’histoire.

 » Kagame transgresse l’histoire ,ses propos constituent une nouvelle provocation . Ce qu’il ne dit pas ce qu’il est la cause de l’insécurité à l’Est ,créateur du RCD , CNDP, M23 . ce qu’il ne doit jamais oublier ce que nous défendrons chaque centimètre de notre territoire « , a écrit Patrick Muyaya.

Le Rwanda porte son soutien au mouvement rebelle qui sème paniques et désolations dans la province du Nord-Kivu et cela a déjà été prouvé noir sur blanc par les experts des Nations-Unies.

Il faut signaler que ces propos de Patrick Muyaya font suite aux déclarations de Paul Kagame qui devant la presse lors de sa récente visite au Bénin a déclaré ;
 » La situation sécuritaire à l’Est de la RDC est un problème de terre, le Rwanda cherche à récupérer ses terres qui ont été attribuées à la RDC ».

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous