Il s’appelle Thomas ,il est fan et supporters du Paris Saint-Germain qui s’insurge contre le soutien que le Rwanda apporte à son club à cause de l’implication du pays de Paul Kagame à l’agression dont est victime la RDC.

Dans une vidéo devenue virale , Thomas ,s’insurge contre les écrits sur les maillots d’entrainement de ce club français de 1ere division ;

 » Je suis Thomas, si je vous parle aujourd’hui c’est en tant supporters parisien pour évoquer ce maillot d’entraînement et tous les maillots d’entraînement en général du PSG . Ce n’est pas ce qui se passe devant ,mais plutôt ce qui est écrit derrière avec la mention VISITE RWANDA ce que je ne comprenais pas ce que comment est ce que l’Office du tourisme du Rwanda en dépit de publicité au monde , arrive à sponsoriser un club aussi prestigieux que le PSG?  » , S’est questionné Thomas.

Pour ce fan du Paris Saint-Germain c’est à partir de son ami Albert Mukulubundu , membre du Nouvel Elan cher à Adolphe Muzito qu’il a compris les raisons pour la quelle ce grand et prestigieux club français bénéficie du sponsoring du Rwanda ;

 » En fait c’est mon ami Albert Mukulubundu de Nouvel Elan qui m’a expliqué cela parce que c’est quelque chose qui est très peu médiatisée en France et je voudrais partager avec vous , il faut savoir qu’à l’Est du Congo ,le Rwanda soutien les groupes armés qui sèment la terreur et font la guerre au Congo
depuis plusieurs années déjà. Ces milices ont pour but de piller le sol du Congo est très riches en minerais notamment le cobalt qui sert à la fabrication de tous les appareils électroniques comme les smartphones , les ordinateurs , les voiture en général et c’est très utilisé et C’est une raison économique qui est derrière cette guerre et toutes les firmes internationales n’ont pas intérêt à médiatiser ce conflit , c’est derrière ce conflit que Visite Rwanda a pu s’installer pour devenir le sponsor du PSG  » , a ajouté ce supporters du PSG.

C’est en invitant ceux qui s’intéressent à cet article de consulter la page de Albert Mukulubundu et du prix Nobel de la paix 2018 , Denis Mukwege pour des explications approfondies que Thomas a fini son speech.

Rappelons qu’avant Thomas , plusieurs voix des congolais s’étaient déjà élevées pour demander au PSG de refuser d’être sponsorisé par le Rwanda à cause de la provenance de son argent ,qui est considéré comme argent du sang à cause de l’appui du Rwanda aux mouvements rebelles qui sévissent à l’Est de la RDC , notamment le M23.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous