Ils sont au total plus de 500 journaliers de la Direction Provincial du Fiscale du Haut-Katanga à recevoir une bonne nouvelle , il s’agit de leur mécanisation et affectation ce samedi 02 décembre à cette institution provincial comme argent de l’État congolais après plusieurs années de travail.
Cette mécanisation qui porte la signature du chef de l’exécutif provincial Jacques Kyabula est donc pour eux, un sujet de satisfaction totale, d’où, ils ont brisé le silence et ont remercié vivement le gouverneur Jacques Kyabula pour son engagement à améliorer le social de la population.
« Nous avons durement souffert..aujourd’hui, nous sommes reconnus agents de l’État, nous disons un immense merci au gouverneur et à toute son équipe qui ne cesse de ménager aucun effort pour la population katangaise. » ont-ils indiqués.
De son côté, le gouverneur Jacques Kyabula a indiqué que cette mécanisation est sur instruction du chef de l’État Félix Tshisekedi découlant de leur persévérance dans la maximisation des recettes.
« tout ceci, c’est la ferme volonté du président de la République Félix Tshisekedi, votre persévérance, votre travail, les recettes fournis par vous nous ont permis de faire plusieurs choses notamment à construire les routes, à fournir de la farine que nous vendons à 20 mille francs…, Nous ne devons que remercier le chef de l’État » a renchéri Jacques Kyabula
Ces agents de la Direction Provincial du Fiscale du Haut-Katanga, nouvellement mécanisés ont pris l’engagement de faire mieux afin de permettre au gouvernement provincial de poursuivre la mise en œuvre de son plan d’action en le dotant des moyens de sa politique.
Roger Kabengele, correspondant