Le Commandant de la 22e Région Militaire Eddy Kapend a été reçu en audience par Fifi Masuka, gouverneure de la province du Lualaba, la soirée de ce vendredi 1er décembre 2023.
Les échanges ont tourné autour de la question sécuritaire, qui demeure une priorité pendant cette période où la RDC est fiée à des échéances électorales.
Le général de brigade Eddy Kapend, a affirmé que la situation sécuritaire demeure calme dans les provinces du Lualaba et Haut-Katanga, à part quelques cas de vols enregistrés dans les différentes villes.
Le commandant de la 22e région militaire a réitéré son engagement et détermination à garantir la paix et la sécurité dans sa zone de responsabilité qui incarne notamment les provinces du
du Haut-Katanga, du Lualaba, du Haut-Lomami et du Tanganyika.
Pour rappel, ce n’est qu’en octobre de l’année en cours que Eddy Kapend, a été nommé par ordonnance à titre exceptionnel à la 22e région militaire par le Commandant suprême de Forces Armées de la RDC Félix Antoine Tshisekedi. Une nomination qui a suscité de multiples réactions dans le chef de la population congolaise.
Roger Kabengele/ correspondant