Le Ministre Provincial des Finances, Bruno Kwesele Choma Choma, a procédé, ce vendredi 10 mars, dans la salle des Banquets du Gouvernorat provincial, à Lubumbashi, au lancement des travaux de reddition de compte de la Province du Haut-Katanga Exercice 2022. 

Selon la cellule de communication du Gouvernement provincial du haut Katanga, ces travaux de reddition de compte doivent s’effectuer conformément aux textes légaux en vigueur et ensuite élaborés dans le document qui sera présenté à la Cour de Comptes ainsi qu’à l’Assemblée Provinciale.

Le patron des finances du Haut-katanga a invité les membres de la Commission ad hoc à s’adonner au travail tout en les recommandant de se référer aux différentes observations et remarques mises, tant par la Cour des Comptes que par l’Assemblée Provinciale, lors de la reddition des comptes des exercices précédents. Cela en vue de permettre aux contrôleurs des finances publiques de se forger une idée de l’ampleur de l’exécution du budget du Gouvernement Provincial.

En outre, Bruno Kwesele a renchérit qu’il est question de montrer à la population le niveau des dépenses et celui des recettes contenues dans le budget, la manière dont les unes et les autres ont été exécutées, afin de dégager soit un déficit, soit un surplus.

Commencé ce vendredi, le projet d’édit de la reddition des comptes sera présenté à l’Assemblée Provinciale lors de la session de Mars.

Roger Kabengele, correspondant

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous