Le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula a procédé ce jeudi à la clôture des assises sur la résolution des difficultés du trafic routier Lubumbashi-Kasumbalesa.

De ces assises, un protocole d’accord a été signé entre le gouvernement provincial du Haut-Katanga et les Associations des Camionneurs des pays membres de la SADEC après deux jours de concertation entre les parties prenantes.

Cet accord permet à ces deux parties à s’engager et prendre des décisions en vue de faciliter le trafic transfrontalier, essentiellement la lutte contre les tracasseries sur l’axe Kasumbalesa-Lubumbashi.

Signalons que plusieurs experts du gouvernement provincial ont pris part à ces séances de travail qui se sont étendues sur deuxième jours et qui visent à décongestionner la circulation sur cette RN1 d’intérêt national et international. À la frontière de Kasumbalesa, on note à chaque instant plusieurs véhicules qui sont bloqués suite des embouteillages, qui demeure unec situation reste préoccupante au gouvernement provincial.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous