La ministre provinciale de l’économie Céline Kanyemba a clôturé ce lundi 31 juillet la deuxième édition du salon de l’Agro-business et digital, organisé à Lubumbashi.

Dans son mot de clôture, la patronne de l’économie de cette province , a loué l’initiative de GSAD23, qui n’est pas tout seulement une organisation institutionnelle mais aussi une structure d’accompagnement de tous les jeunes entrepreneurs.

Nous sommes convaincus que nous avons commencé à vivre cette révolution agricole. Certainement demain et après-demain, nous aurons à parler de la suffisance alimentaire, de l’emploi, de l’abondance et pourquoi pas de l’enrichissement de la jeunesse, avec fierté de voir autant de jeunes congolais à ce salon », a-t-elle conclu.

Placé sous le thème  » Agro-industrie en Afrique », ce forum a connu la participation du du Secrétaire Générale de la recherche scientifique de l’Université de Lubumbashi, Jean Malemba Sakila, du doyen de l’agronomie, des agriculteurs ainsi que des étudiants venus en masse pour nouer la théorie à la pratique.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous