Le 24 octobre restera gravé dans les mémoires des habitants de Kasenga, une cité située à 170 km de Lubumbashi, avec le lancement des travaux de construction de dix kilomètres de routes qui seront asphaltées.
Cette initiative s’inscrit dans un programme plus ambitieux du gouvernement de Jacques Kyabula, visant à développer 150 kilomètres de routes dans la province du Haut-Katanga.
Lancés par le gouverneur Jacques Kyabula, ces travaux témoignent de l’engagement résolu du gouvernement provincial à revitaliser une région qui, depuis 1961, n’avait bénéficié que de trois kilomètres de routes asphaltées.
Les habitants, qui ont salué ce geste du gouvernement provincial, espèrent que ce projet permettra de mieux connecter Kasenga aux autres localités, contribuant ainsi à une amélioration significative de leur qualité de vie.
Cette initiative de construction de 150 km progresse à grands pas dans le Haut-Katanga. À Lubumbashi, par exemple, plusieurs quartiers sont bénéficiaires de ce projet, notamment Golf TSHIAMALALE, Kametete, Mubanzo et bien d’autres.
Roger Kabengele