Les services de sécurité du Lualaba ont mis aux arrêts une bande de malfrats, présentée ce jeudi 24 octobre à la gouverneure Fifi Masuka à l’hôtel du gouvernement.

Ces présumés malfrats se faisaient passer pour des missionnaires de l’État. Ils ont été accusés d’avoir séquestré des ressortissants chinois, en prétendant agir au nom du gouvernement de la République pour percevoir une taxe sur les étrangers.

La gouverneure a exprimé sa profonde gratitude envers toutes les équipes impliquées dans cette opération, soulignant leur détermination à protéger la population.

« Nous tenons à adresser nos plus vives félicitations à nos services de sécurité pour leur remarquable intervention, qui a permis d’appréhender des individus présumés malfrats et faux missionnaires, ayant séquestré des ressortissants chinois. Ces derniers se faisaient passer pour une commission mandatée par le gouvernement de la République afin de prélever une taxe sur les étrangers, » a martelé Fifi Masuka.

Pour décourager de tels actes, elle a par ailleurs promis de les mettre à la disposition de la justice afin de les punir conformément à la loi.

Roger Kabengele

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous