Dans le souci de renforcer la sécurité de la ville de Lubumbashi, le gouvernement provincial du Haut-Katanga a mis la à disposition de la Police Nationale Congolaise (PNC) de nouveaux véhicules.

La cérémonie y relative a eu lieu jeudi 17 Août au Gouvernaurat, à Lubumbashi, chef lieu de la province du Haut-Katanga.

Avant de remettre ces engins de marque 4×4 au commissaire de la PNC, le chef de l’exécutif provincial Jacques Kyabula a réitéré son engagement à travailler pour la sécurité de la population et leur biens, et a demandé aux services bénéficiaires de les utiliser à bon escient.

« Nous avons vu comment la police est en train de lutter pour réduire le taux de criminalité et banditisme dans la province, voilà pourquoi nous remettons à sa disposition ces véhicules et nous demandons une bonne utilisation par les bénéficiaires. » exhorte t-il .

Au total quatre véhicules portant la couleur de la police nationale congolaise viennent s’ajouter à plusieurs autres octroyés l’an dernier par le même gouvernement pour la sécurité.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous