Le vice premier ministre en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba a exprimé toute sa désolation après les attaques survenues à Lubumbashi dans la nuit du 25 au 26 septembre.

Dans un communiqué , le patron de la territoriale décrit les circonstances tragiques de ces événements et pense que l’heure a sonné pour que, de façon générale, ces seigneurs de geurre soient mis hors d’état de nuire.

<<le chef du gouvernement a instruit les services compétents en vue de renforcer la sécurité des biens et des personnes de manière à prévenir la répétition des tels actes ,il a en outre insisté pour que les responsabilité soient établies et que la justice soit appliquée sans faille à l’égard des auteurs, co- auteurs et complices des ces actes.>>

Il invite la population au calme et à vaquer à ses occupations. Le premier ministre a saisi l’occasion pour présenter au nom du chef de l’État et du gouvernement , ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées.

Rappelons que, selon le ministre provincial de l’intérieur du Haut-Katanga, le bilan de cette incursion est de 19 tués.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous