Les grands chefs traditionnels du Haut-Katanga appellent la justice à sanctionner les récalcitrants qui portent les insultes à l’endroit des autorités publiques.

Dans une déclaration lue ce jeudi 03 Août par le grand chef coutumier Kamponda Lubenge, les chefs coutumiers expriment leur mécontentement face au non respect des autorités publiques, ils invitent la justice à lutter pour démanteler toute personne qui viole les lois de la RDC et ne respecte pas les autorités publiques.

« Depuis un certain moment, nous observons avec indignation le non respect envers les autorités publiques, qui se caractérise par les injures, humiliation, mépris…, La justice doit veiller afin de lutter pour mettre fin à cette barbarie », déclarent-ils.

Ces autorités coutumières estiment que le non respect des dirigeants du régime en place, est une façon de friser la tradition dans le Haut-Katanga.

Ils invitent par ailleurs la population à la cohésion pacifique dans le Haut-Katanga, car selon eux, le Haut- Katanga n’est pas orphelin, ils se disent terminer à accompagner la population dans une paix sociale.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous