Très connu comme activiste au sein du Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement depuis 2014, Kakule Mutsuva Clovis, a quitté officiellement le mouvement citoyen  » lutte pour le changement » Lucha pour intégrer la vie politique. Ce jeudi 03 Aout 2023, Clovis Mutsuva a tenu une conférence de presse en ville de Beni, pour expliquer à la population le pourquoi du choix de la vie politique.

Tout d’abord, Clovis Mutsuva a laissé entendre qu’il est désormais membre du parti politique Ensemble pour la République de Moise Katumbi. Il dit avoir opéré ce choix par le fait que ce parti de l’opposition partage les mêmes principes avec lui, surtout dans la lutte contre les antivaleurs.

Aujourd’hui, je vais d’abord vous informer que je ne suis plus militant de la Lucha, je suis désormais membre de l’Ensemble pour la République du Président Moise Katumbi. Depuis 2014, une année très tragique dans la ville de Beni, j’avais embrassé la vie de la lutte au sein de la Lucha. Nous sommes en 2023, je quitte la Lucha pour une carrière politique. Je n’ai pas abandonné les principes et les valeurs de la Lucha mais j’ai seulement changé d’identité », a-t-il déclaré au micro de 24News Agency.

En vue d’un changement positif et la bonne représentation de la ville de Beni, Clovis Mutsuva a posé sa candidature à la députation nationale. Il dit avoir été motivé par le fait que ceux qui ont été élus lors des élections de 2018 pour représenter la ville de Beni, n’ont pas su jouer leurs rôles comme il le fallait.

Tout le temps, nous disons qu’il faut qu’on change la classe politique. Ce changement devrait être possible que s’il y a adhésion massive des jeunes. C’est dans ce sens que je me suis décidé de poser ma candidature à la députation nationale pour apporter notre pierre qu’on a apportée quand nous étions activistes afin que les choses changent », a-t-il ajouté.

Passer par la Lucha pour se faire élire ?

Nombreux sont ceux qui estiment que Clovis Mutsuva est passé par la Lucha pour se faire d’une certaine popularité en ville de Beni. D’avis contraire, Clovis Mutsuva, affirme qu’il n’avait jamais des ambitions politiques et qu’il devrait servir le pays dans l’armée congolaise. Il dit n’avoir pas atteint cet objectif suite au désaccord de certains membres de sa famille, surtout de sa mère biologique.

 

Gires Kasongo, correspondant

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous