Les conducteurs des véhicules sur la route Kasumbalesa-Zambie fustige la lenteur des services de douane situés aux frontières de la RDC et la Zambie à kasumbalesa, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Ils l’ont déclaré dans la matinée du même mercredi devant le gouverneur Jacques Kyabula venu à kasumbalesa pour s’enquérir de la situation. Ces conducteurs indiquent que leurs véhicules restent stationnés pendant plus de 24 heures sur ce lieu de douane pour remplir les formalités et être libérés et ont appelé Jacques Kyabula à donner des solutions urgentes face à cette situation décriée.

Pour sa part, le chef de l’exécutif provincial, Jacques Kyabula Katwe a ordonné le passage des véhicules déjà en ordre avec les services de douane et a invité les fonctionnaires de la douane à travailler 24 heures sur 24 heures pour permettre le passage plus rapide des véhicules.

À Ce poste de douane à Kasumbalesa, plusieurs véhicules dès leur arrivée sont bloqués pendant plusieurs heures en attendant les formalités à remplir pour la permission de leur passage. Une situation qui, pour les conducteurs perturbe le programme de leurs courses de transport.

Roger Kabengele, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous