La Présidente de la commission des Affaires Etrangères du Parlement Belge, Els VAN HOOF a annoncé, ce lundi 29 mai le retour de la Belgique au Congo pour les investissements en vue du développement.

Cette annonce a été faite lors d’un échange ce même lundi avec le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe à Lubumbashi.

Elle indique que ce qui pousse la Belgique à revenir sur le sol congolais est la présence des indiens, chinois au Congo, d’où la Belgique envisage une concurrence avec ces derniers en termes d’investissements.

Les sociétés belges vont venir ici pour investir dans le Haut-Katanga parce que maintenant, on voit très bien que les chinois sont très présents ici, on veut aller en concurrence avec eux, être présent comme Union Européenne et comme sociétés belges », annonce la Présidente de la commission des Affaires Etrangères du Parlement Belge, Els VAN HOOF.

Ce retour de la Belgique, pays colonisateur de la RDC, pour investir entre dans le cadre du développement économique de la République Démocratique du Congo.

Roger Kabengele, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous