Au cours d’un conseil provincial de sécurité ténu ce mardi 23 Août à Kipushi, un territoire situé à 30 kilomètres de la ville de Lubumbashi , le premier ministre Jean-michel Sama Lukonde , a instruit les forces armées de la République Démocratique du Congo et la Police nationale à renforcer la sécurité dans cette partie du pays afin de lutter contre le phénomène des miliciens Maï-Maï Bakata-Katanga.

Cependant , le chef du gouvernement congolais a souhaité que dans les grandes villes comme Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa, les services de sécurité mettent en place des dispositions sécuritaires pour enfin en finir avec le banditisme urbain.

Profitant de son séjour à Lubumbashi, le premier ministre congolais a affirmé qu’à quelques jours de la rentrée scolaire, son Gouvernement est en train de réfléchir pour que cette rentrée scolaire se fasse dans le calme contrairement à d’autres années.

Rappelons que Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé à Lubumbashi lundi 22 août , et a relancé les travaux de construction de la mine de Kipushi pour la production du zinc en arrêt depuis une décennie .

Jisbi Ntonto, stagiaire de l’ifasic

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous