Le collectif de médecins de la ville de Kikwit dans la province de Kwilu a projeté une marche mardi 23 Août dans la place monument de Kazamba jusqu’à l’hôtel de ville.

Cette manifestation consiste à dénoncer l’insécurité grandissante dans cette ville bien réputée, dont a été victime le président provincial de la corporation des médecins de Kikwit , Aimé Vumuka qui a été attaqué par des hommes armés non identifiés.

 

Dans leur memo, lu par le Dr.Gratien Malala ,cette couche sociale demande aux services de sécurité et à l’autorité urbaine de prendre leurs responsabilités afin de renforcer la sécurité dans cette ville.

« Nous médecins de Kikwit, nous nous levons comme un seul homme pour dire « non « au banditisme sous toutes ses formes, « oui « à la sécurisation des personnes et de leurs biens. Nous n’accepterons plus jamais que pareils actes se reproduisent. Que les services de sécurité fassent pleinement leur travail et en temps réel. Monsieur le maire, nous comptons sur votre sens élevé de responsabilité pour redorer l’image ternie de notre belle ville, en garantissant à nouveau sa sécurité, » ont déclaré les membres de la délégation.

 

 

Osake Omumu Ramelle, Stagiaire de l’ifasic

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous