Le gouverneur intérimaire, Martin Kazembe, a récemment remis une importante dotation ce dimanche 14 decembre 2025 à la police nationale congolaise. Au total, 21 jeeps tout-terrain et 170 motos neuves ont été distribuées dans le but de renforcer les capacités des forces de l’ordre.

Cette initiative vise particulièrement à lutter contre l’insécurité qui touche les villes de Lubumbashi, Likasi et Kasumbalesa, ainsi que les six territoires de la province. Le général Blaise Kilimbalimba, commissaire provincial de la police, a salué cette action, la qualifiant de « réponse nécessaire aux défis sécuritaires actuels ».

Selon le Gouverneur,  » cette nouvelle flotte permettra non seulement de mieux lutter contre la criminalité, mais aussi d’améliorer la mobilité et l’efficacité des patrouilles. La sécurité est une priorité pour les autorités locales, et ces moyens matériels contribuent à renforcer la confiance des citoyens envers leurs forces de sécurité ».

 

Loss-Adonis Ngoyi