La Banque Centrale du Congo (BCC) a lancé une invitation à la Corporation professionnelle des cambistes manuels (Copcam) pour participer à un atelier important. Cet événement se déroulera du 15 au 16 décembre dans la ville de Kolwezi, capitale provinciale du Lualaba. L’objectif de cet atelier de deux jours est de sensibiliser les cambistes manuels ainsi que les messageries financières et diverses coopératives de la région.
Donat Lenghu, président de la Copcam, a confirmé que cet atelier portera sur l’instruction administrative n° 007, qui réglemente l’activité de change manuel, ainsi que sur les instructions administratives n° 15 et 15 bis, visant à lutter contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.
« Ces lois administratives sont des outils pédagogiques indispensables pour maîtriser la fluctuation monétaire en RDC ».
Cet atelier s’inscrit dans le cadre du renforcement de connaissances et la réglementation des activités de cambisme au Congo.
Loss-Adonis Ngoyi
