Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a effectué, le lundi 18 novembre, une visite d’inspection à la cité de Kanyama Kasese, située dans la province du Haut-Lomami, pour évaluer les progrès du programme agro-pastoral mis en place par les bâtisseurs du Service national, dirigé par le Général Kasongo Kabwit.

Au cours de cette visite, le Chef de l’État a constaté les résultats encourageants du projet, qui couvre actuellement 5 000 hectares de maïs et un nombre considérable de têtes de bétail.

Le programme agro-pastoral, qui s’inscrit dans le cadre de la politique de développement agricole et de sécurité alimentaire du gouvernement, vise à renforcer l’autosuffisance alimentaire en République Démocratique du Congo.

Le Chef de l’État a salué l’impact positif de ce projet, qui permet non seulement de stimuler la production locale, mais aussi d’améliorer les conditions de vie des populations.

Cette initiative s’inscrit dans la vision du gouvernement de transformer le secteur agricole en un moteur de développement durable pour le pays, en réduisant la dépendance de la RDC vis-à-vis des importations alimentaires.

Roger Kabengele

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous