Le trafic sur la route nationale n°26, située au nord-Est de la RDC , entre les localités des Watsha et Durba est interrompu suite à l’effondrement du pont métallique jeté sur la rivière Kibali.

Cette situation a paralysé le mouvement des activités sur cet axe où les usagers sont obligés de traverser la rivière Kibali soit à pied, soit par moto pour atteindre le centre minier et commercial de Durba, qui se trouve à une distance d’environs 400 Km de la ville d’Isiro.

Le président du Conseil territorial de la jeunesse (CTJ) de Watsa, Junior Kiss Tebange, a plaidé auprès des autorités politico-administratives ainsi que les élus provinciaux pour une intervention rapide en vue de la réhabilitation de ce pont d’intérêt communautaire.

La route Durba-Watsha demeure un grand moyen de communication entre ces deux entités et l’ensemble de la province du Haut-Uélé, étant donné que nous sommes très proches des frontières », a-t-il rappelé, avant d’inviter les services commis à la surveillance du pont Kibali au respect strict de tonnage des véhicules qui passent par celui-ci.

Le pont Kibali était en état de délabrement très avancé depuis des années, note-t-on.

Benie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous