Tel le Moise des récits hébraïques , un enfant âgé d’environ cinq ans , jeté par sa mère dans le trou profond d’une latrine au quartier Mugunga dans la commune de Goma, a été sauvé de justesse le mercredi matin par une maman du voisinage. 

Selon l’information relayée par l’agence congolaise de presse, l’enfant a été découvert mercredi dans la matinée, lorsque cette maman du voisinage allait dégager le pot des enfants aux toilettes. Voulant jeter la saleté contenue dans le pot, elle a entendu les pleurs de l’infortuné dans le trou.

C’est alors, qu’elle s’est vite  dépêchée informer les autorités de base, qui à leur tour, se sont rendus sur le lieu, où à l’aide d’une échelle, ils ont pu tirer cet enfant  encore en vie de ce trou.

Selon la femme qui l’a sauvé, ce sont les conditions extrêmement difficiles de la vie dans lesquelles se trouvait sa mère qui vivait seule, qui l’ont  poussé à jeter cet enfant innocent dans ce trou et s’enfuir vers un lieu inconnu jusqu’à présent.

« Cet enfant a été acheminé à un dispensaire proche pour des soins, pendant que, la dame qui l’a sauvé a également accepté de l’intégrer dans sa famille, pour l’épargner des autres éventuels problèmes », a conclu, le chef quartier, M. Safari Mbalibukira.

 

Bénie Tabi

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous