À la cathédrale notre dame du Congo dans la commune de lingwala à Kinshasa, Félix Tshisekedi a participé mardi 2mars soir à une messe d’actions de grâce dite en mémoire de l’ambassadeur iatilien tué en RDC et ses compagnons.
Présidée par le cardinal Fridolin Ambongo, l’eucharistie de ce mardi avait connu hormis le chef de l’État, la présence de plusieurs personnalités politiques et communautaires notamment le premier ministre sortant, le président de la chambre basse du parlement, le président du CNSA , les corps diplomatiques et autres membres du cabinet du chef de l’État.
Dans son homélie, l’officiant du jour, le cardinal Fridolin Ambongo, a rappelé la place de Dieu dans la vie d’un orphelin et d’une veuve ce, avant de lire un message du pape François envoyé au président de la République et à la population congolaise tout entière.
Cette messe d’actions de grâce a été dite dix jours après l’assassinat de l’ambassadeur de l’Italie en RDC à 15 km de la ville de Goma dans la province du Nord Kivu alors qu’il se rendait à Rutshuru pour une mission humanitaire.
Faustin Kalenga