Aucune conscience consciencieuse n’est restée indifférente face au communiqué publié par la direction de Communication du Chef de l’État relatif au message des évêques catholiques qui ont rappelé la nécessité de l’organisation des élections dans le délai.
Dans une intervention ce mercredi 03 mars sur les ondes de Top Congo, le porte parole du Chef de l’État Kasongo Mwema Yamba Yamba a tiré au clair cette situation de tension que voudrait provoquer la direction de communication de la présidence de la République.
Reconnaissant aux princes de l’église toute liberté de s’exprimer sur la situation politique du pays, le porte parole du Président de la République a stigmatisé le communiqué publié par la direction de communication de la plus haute instance du pays soulignant que celui-ci n’a pas suivie le circuit recommandé et est une opinion personnelle qui n’engage pas la présidence.
Aux yeux de beaucoup, il se pose un réel souci dans la compréhension de ce que les anglais appellent » Job description » au sein des services de Communication du premier citoyen du pays. Une situation qui affecte l’image du fils du leader charismatique qui doit en aucun moment ignorer le rôle prépondérant qu’ont joué les évêques catholiques dans l’alternance qu’à connu pour la première la RDC avec son avènement à la tête du pays.
Ce communiqué qualifié de musclé, s’attaquant aux évêques, devrait sans complaisance aucune, faire l’objet d’une mise en garde de son signataire qui semble t-il est loin de comprendre pour quelle institution il travaille et quel est son rôle.
Bomangi Ikokota Bura