À pompe avec panneaux géants, le ministre des sports Kabulo Mwana Kabulo a annoncé l’homologation par la CAF du stade des Martyrs de la Pentecôte, le plus grand en République démocratique du Congo.

Cependant, le stade des Martyrs ne figure pas sur la liste des stades devront abriter les deux premiers matchs, publiée par la confédération africaine de football des éliminatoires du mondial 2026 prévus en novembre de l’année en cours.

Peu après la publication du calendrier des matchs des éliminatoires de la CDM 2026, l’opinion sportif congolais se doit de grincer ses dents à cause de cette nouvelle de l’instance continentale d’Afrique, le Stade des martyrs de la Pentecôte n’a pas été retenu pour abriter ces matchs.

La nouvelle créée la polémique de part et d’autre et suscite plusieurs doute concernant les assurances du ministre des sports François Claude Mwana Kabulo. En effet, ce dernier venait de rassurer via ses comptes officiels que cette arène de Kinshasa avait été homologué. Une thèse que l’on confirme avec précision puisque l’homologation concerne le denier match des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Soudan le 09 septembre prochain.
Par contre , concernant les éliminatoires de la coupe du monde 2026, seul le stade TP Mazembe est validé pour être utilisé en RDC.

Pour rappel la RDC rencontrera dans la période du 13 au 21 novembre 2023, la Mauritanie (à domicile) et le soudan ( à l’extérieur) pour le compte de la 1ère & 2ème journée des phases des groupes du mondial 2026.

Claudia Odju

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous