Un grand derby kinois s’est disputé dimanche 25 mai au Stade des Martyrs à Kinshasa entre le Daring Club Motema Pembe et le Football Club Les Aigles du Congo, dans le cadre de la poursuite des play-offs du championnat national d’Illicocash Ligue 1.
À la fin du temps réglementaire, c’est le DCMP qui est sorti vainqueur de ce grand match en battant les Aigles sur le score de trois buts à un (3-1).
Les Aigles ont d’abord ouvert la marque dès la quatrième minute de jeu grâce au jeune et talentueux Ibrahim Matobo, avant que Bingi Belo n’égalise pour le DCMP à la 19e minute. Les deux clubs ont terminé la première mi-temps sur un score de parité (1-1).
Au retour des vestiaires, le DCMP a intensifié son jeu et a alourdi le score grâce aux buts d’Arsène Gomez (55′) et de Mira Kalonji (82′).
Cette victoire est très importante pour le Daring Club Motema Pembe, qui se relance au classement des play-offs avec 13 points en huit matchs, tandis que le FC Les Aigles du Congo reste à 18 points avec le même nombre de journées disputées.
Siniori Junior MBUMBA