Le syndicat du grand marché “zando” de Kinshasa annonce une manifestation contre la décision de l’hôtel de ville qui conditionne l’ouverture de cet espace public à l’assainissement du dit marché.

Selon un membre de ce syndicat qui a requis l’anonymat , le gouverneur de la ville se cacherait derrière cette décision pour créer un espace à une équipe des nigérians auprès de qui il aurait déjà touché des pot-de-vin dans le but de leur trouver un espace à l’intérieur du marché central. La même source renseigne par ailleurs que la réplique du gouverneur de la ville contre la décision du ministre de l’intérieur n’est pas un fait du hasard, Gilbert kankonde aurait touché à ses intérêts personnels qui viseraient à démolir plusieurs étalages des congolais au détriment de ses nouveaux clients avec des prétextes fallacieux .

” Nous appelons donc tous les kinois à se mobiliser pour une manifestions contre les décisions égoïstes et suicidaires de l’hôtel de ville” précise encore notre source proche du syndical du grand marché .

Il convient de signaler que le vice premier ministre et ministre de l’intérieur avait signifié au gouverneur de la ville de Kinshasa sa décision de suspendre jusqu’à nouvel ordre les travaux d’assainissement du marché central, une décision à laquelle Gentiny ngobila a opposé un refus catégorique.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous