Devant la presse internationale et nationale les membres du gouvernement dépêchés au Nord-Kivu pour évaluer la situation confuse entre la population et la monusco fixent l’opinion sur les faits ayant conduit à des débordements voire perte en vies humaines.

Selon modeste Mutinga, Ministre des affaires sociales et membre de l’équipe dépêchée sur place pour évaluer les dégâts, les massacres commis par la monusco à l’endroit des civils constituent « une folie meurtrière” incompréhensible.

«On ne peut pas comprendre que les militaires de la monusco tirent sur les populations civiles. C’est une folie meurtrière», a-t-il déclaré aux côtés du porte-parole du gouvernement et du ministre de l’industrie.

Ce debrief qui entre dans le cadre de la redevabilité du gouvernement Sama Lukonde, intervient au lendemain de la réunion tenue par Félix Tshisekedi et les corps constitués afin d’évaluer selon le compte rendu, les dégâts causés de part et d’autre et continuer avec le processus du retrait définitif des troupes de la monusco sur le sol congolais.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous