Dans une correspondance adressée à Gentiny Ngobila, l’association des professeurs de l’université de Kinshasa annonce à l’autorité provinciale de la ville de Kinshasa une manifestation qu’elle organise ce jeudi 04 août 2022 .

A en croire ladite correspondance , 200 professeurs d’université se retrouveront à partir de 11heures à la place des évolués et se dirigeront par la suite au palais de la nation où il vont déposer un mémorandum adressé au Président de la République dans lequel ils sollicitent du premier citoyen congolais la révocation de Muhindo Nzangi , Ministre de tutelle de l’enseignement supérieur et universitaire .

Par ce même communiqué l’APUKIN demande à l’autorité provinciale de bien vouloir disposer les éléments de la police nationale pour l’encadrement des manifestants selon l’itinéraire susmentionné .

Signalons que bien que la raison de la sollicitation de la révocation par le chef de l’État du Ministre de tutelle de l’ESU n’a pas été relevée dans cette correspondance , néanmoins , l’APUKIN justifie sa démarche en application des articles 26 et 27 de la constitution .

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous