Après quelques jours d’accalmie, les affrontements ont finalement repris ce mardi 2 août entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les terroristes du M23 dans deux entités du groupement Kasigari, chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru.

À en croire les sources dans la région, les terroristes ont d’abord attaqué une position de l’armée loyaliste se trouvant sur la colline de Karazaro avant que les affrontements ne poursuivent à Kanombe à quelques mètres du lieu de la première attaque.

On a entendu des coups de balle entre la localité de Kanombe et celle de Musezero. Les rebelles du M23 ont attaqué une position sur la colline de Kalazaro avant de se retrouver à Kanombe quelques temps après non loin de l’école primaire de Kanombe. C’est vraiment passé un long moment depuis le dernier coup de balle et on vivait déjà une paix apparente »rapporte notre source.

Ces sources renseignent que certains habitants, qui étaient déjà de retour dans la région, ont été de nouveau contraints de rebrousser chemin pour leur site. Parmi ces déplacés, nos sources laissent entendre que certains traînaient à Kabaya et ont rejoint Rumangabo un peu tard.

Ces sources appellent la population à demeurer de leur milieu de refuge en attendant que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ne repoussent très loin ces terroristes.

Dans la foulée, des échanges des tirs ont été audibles ce mardi 2 août dans le territoire de Nyiragongo, à quelques mètres de la ville de Goma, suite à une altercation entre l’armée loyaliste et l’armée Rwandaise après qu’un fraudeur ait dépassé les frontières.

Daniel Muhindo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous