Le bureau de l’Assemblée nationale est de plus en plus dans le viseur de quelques députés nationaux membres du C26 selon la correspondance envoyée à la rédaction de 24 News par le député national Gratien Iracan de saint Nicolas.

L’élu de l’Ituri menace de recourir à des méthodes contraignantes afin d’obtenir la destitution du bureau Mboso si ce dernier n’arrive pas à lui accorder l’audience qu’il sollicite au nom du collectif de 26 députés représentant toutes les provinces, sur la gestion ”chaotique” et sans aucun impact visible sur la vie de la Nation.

Dans une correspondance déposée à l’Assemblée nationale ce lundi 31 janvier, Gratien Iracan reproche notamment au bureau Mbosso, le manque d’efficacité sur des questions vives de la Nation dont
“l’escroquerie sur le prélèvement de la taxe RAM, le manque de soutien au gouvernement à pacifier l’est de la RDC”.

Le député du parti de Katumbi dit attendre au nom de sa structure, une suite favorable du président de l’Assemblée nationale dans les 72 heures , faute de quoi “des actions contraignantes seront déclenchées contre son bureau en vue d’obtenir sa destitution”.

Gratien Iracan dit s’être référé dans son document à la constitution du pays qui confère à tout élu du peuple à son article 101 alinéa 4 le mandat d’assurer le contrôle pour le bon fonctionnement de l’Assemblée nationale.

Rappelons que le député national Gratien Iracan avait le week-end dernier, convoqué au nom du C26, une réunion au palais du peuple pour évaluer l’action et la gestion du bureau dirigé par Christophe Mboso.

Une réunion jugée “inopportune et sans raison par une frange des députés membres de ce collectif, qui plus tard dans la journée,a procédé à une déclaration qui le suspend de son poste de coordonnateur du C26.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous