C’est dans la soirée du lundi 1 septembre que le vice-premier ministre en charge de l’intérieur a quitté Kinshasa pour kisangani avec pour objectif de rétablir aussi rapidement que possible la paix dans tous les coins en proie à l’insécurité, amplifiée ces derniers temps par les groupes armés.

Après une légère escale à kisangani , le patron de la territoriale est attendu à Isiro où il devra tenir une table ronde avec tous les responsables des secteurs impliqués dans la sécurité publique.

Accompagné du ministre de droits humains André Lite, Gilbert Kankonde se rendra également dans le territoire de wetcha où il effectuera le même exercice pour rétablir la paix conformément à la mission qui lui est assignée.

Bien avant de quitter Kinshasa, Le ministre de l’intérieur a participé à une autre réunion de sécurité ce lundi présidée par le chef de l’état à laquelle étaient associés les trois gouverneurs de la partie orientale pour étudier les voies et moyens de pacifier cette partie du territoire national.

Faustin kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous