La police nationale congolaise a présenté le lundi 3 juillet ,27 criminels auteurs de plusieurs crimes et kidnapping que connaît actuellement la ville province de Kinshasa .

Parmi ces criminels arrêtés figurent 7 policiers qui profitent de leur statut d’agent de l’ordre pour commettre leur forfait .

A l’occasion de cette présentation, le ministre de l’intérieur sécurité et affaires coutumières Peter Kazadi a fait savoir que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour mettre fin à l’insécurité grandissante dans la ville de Kinshasa .

 » Je l’avais dit au stade lors de la présentation des kulunas ,je ne suis pas venu dans ce ministère pour m’amuser ,je suis venu pour travailler et je vais accompagner nos services de l’ordre pour que la sécurité soit rétabli dans la ville de Kinshasa « , a déclaré le ministre de l’intérieur.

Peter Kazadi a rassuré encore de nouveau la population présente qu’il accompagnera les services de sécurité afin que la sécurité soit rétablie et que s les procès seront publics.

Pour le ministre il ne sera plus question d’amener ces malfrats ailleurs , où ils sont généralement relaxés après procès ,tout se passera au ministère.

A en croire la PNC , la plupart de ces criminels opèrent souvent avec des motos et voitures communément appelées  » ketch » et sont spécialisés en enlèvement, vol à mains armées et extorsions.

Parmi ces criminels dont l’âge varie entre 20 et 40 ans , figure aussi quelques filles et femmes ,et aussi certains récidivistes dont l’un d’entre eux a déjà été arrêté par la police 7 fois .

Le ministre de l’intérieur a demandé à la police de rendre publiques les photos de ces criminels en vue de permettre à toute personne ayant été victime de le charger par une plainte au commissariat provincial de la PNC ville de Kinshasa situé à côté de l’ISC Gombe.

Il faut noter que parmi les objets récupérés par la PNC auprès de ces criminels il y a : une arme de marque AK-47, 3 voitures ( ketchs ) de marque IST , 7 motos ,une cisaille et une cagoule qui leur sert de camouflage pendant leurs opérations .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous