La vidéo était devenue virale il y a quelques semaines passées, où l’on pouvait voir un jeune Kuluna, Grâce de son nom, menacé un policier avec une machette, au quartier Mombele dans la commune de Limeté.

Face à cette menace, le policier du nom de Saddam Ibanda alias Wonda, se trouvant en situation de légitime défense, avait neutralisé ce bandit par une balle sur son pied droit.

Ce bandit communément appelé « Kuluna », pour échapper aux poursuites judiciaires, avait pris la fuite pour une destination inconnue. Faute des soins appropriés, il est retrouvé amputer de cette jambe à Kikwit dans la province du Kwilu.

Dans une vidéo devenue virale, on voit ce jeune bandit dans la ville de Kikwit dans un centre de santé où il se fait soigner sous l’encadrement des agents de la police.

« Nous sommes venus vous présenter ce garçon du nom de Grâce, qu’on avait neutralisé avec une balle au pied par un policier à Kinshasa. Vous savez qu’après cet événement, ils sont allés pillés à la maison de ce policier, plusieurs policiers sont morts, et il avait pris fuite pour éviter la justice et venir se faire soigner ici. Malheureusement, il a été amputé de ce pied faute d’un bon soin. Nos services étaient à sa trousse », a déclaré un agent de la police nationale congolaise.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous