L’insécurité qui sévit dans l’Est de la République démocratique du Congo, particulièrement dans le Grand Nord de la province du Nord-Kivu, ne veut pas dire son dernier mot. Des terroristes ADF commencent à migrer vers la route nationale numéro 2, axe Beni-Butembo, après plusieurs violences commises sur la route Beni-Kasindi.
Dans une sortie médiatique cette semaine, le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, soutient que ces terroristes bénéficient du soutien de certains collaborateurs qui leur facilitent leurs opérations. Il parle des opérations de démantèlement de tous les collaborateurs cachés dans la ville de Butembo.
« La ville de Butembo, aujourd’hui considérée comme bastion des collaborateurs de ces terroristes est en train d’être nettoyée par nos services spécialisés qui mènent vraiment des opérations spéciales dans cette ville, nous croyons qu’avec l’appui de tout le monde, nous allons mettre fin à ces multiples tueries », a-t-il fait savoir.
À cette occasion, le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, appelle la population à la vigilance et à se désolidariser de ce mouvement terroriste qui plonge la région de Beni dans l’insécurité depuis bientôt 3 décennies.
Gires Kasongo, correspondant