Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le président du Mouvement pour la Libération du Congo(MLC) a au cours d’une interview exclusive accordée à Jeune Afrique, donné son point de vue sur plusieurs points de la vie politique du Congo du nouveau gouvernement .

Répondant à une question sur l’insécurité à l’Est , l’ancien vice-président de la République démocratique du Congo préconise la restructuration de l’armée comme l’un des moyens pour atteindre la paix à l’Est .

“Il faut restructurer l’armée et la police,cela passe par une remise à niveau du commandement des troupes ,avec plus des transparences dans la gestion des hommes ,les problème qui se passe à l’Est est celui de l’encadrement des troupes et il faut s’en occuper le plus rapidement possible”, a déclaré Jean Pierre Bemba Gombo .

Ancien rebelle de son état, Jean Pierre Bemba a une maîtrise et une expérience en cette matière et est confiant à ses stratégies pour mettre fin au massacre à l’Est qui a trop duré .

” J’ai une expérience en la matière ,en 1998 nous avons commencé avec 154 hommes , pour atteindre plus de 50.000 hommes en 2003 ,a-t- il ajouté .

Comme il est connu de tous , Jean Pierre Bemba était un chef des rebelles à l’Ouest de la RDC , mouvement qui s’est transformé plutard en un parti politique .

Zephy Pengume